skip to Main Content

Etiquetage nutritionnel : 33 entreprises adoptent le Nutri-Score®

Cinq lettres pour identifier rapidement la qualité nutritionnelle d’un produit alimentaire. Le dispositif Nutri-Score®, recommandé par les pouvoirs publics, vient d’être adopté par une série d’entreprises de l’agro-alimentaire et de la grande distribution. De nombreuses denrées portent donc déjà le logo en couleurs sur les étals.

Adopté le 31 octobre dernier, l’arrêté validant le dispositif du Nutri-score® a déjà convaincu 33 entreprises de l’agro-alimentaire et de la grande distribution. Rappelons le principe : sur chaque emballage figure une échelle horizontale comprenant les lettres A, B, C, D et E. Selon la qualité nutritionnelle du produit, une des lettres est mise en exergue. Du A vert foncé correspondant à la « meilleure qualité nutritionnelle » au E orange foncé pour une « moins bonne qualité nutritionnelle ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campagne promotionnelle

Afin de poursuivre cette dynamique, Santé publique France a présenté ce jour la campagne de promotion du dispositif qui sera lancée au printemps 2018. En outre, un calculateur, élaboré par l’Inra en lien avec l’Inserm, sera également mis à disposition des entreprises en avril 2018, ainsi qu’à toute personne souhaitant calculer un Nutri-Score® sur un produit non étiqueté.

A noter : l’adoption du système Nutri-score® est une démarche volontaire des entreprises. Les pouvoirs publics invitent l’ensemble des entreprises à s’inscrire dans cette démarche positive pour la santé de toute la population.

Back To Top