skip to Main Content

TIAC à Gabès en Tunisie

Intoxication alimentaire à de 260 étudiants à Gabès

Le bilan final des intoxications alimentaires, enregistrées depuis mercredi soir, à la cité universitaire de Gabès, fait état de 260 cas.

C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Santé, dans un communiqué rendu public vendredi 10 mars 2017, en précisant qu’un étudiant est toujours sous surveillance à l’hôpital régional de Gabès.

L’enquête, ouverte jeudi, a confirmé que le repas servi au dîner à 1400 étudiants au restaurant universitaire était impropre à la consommation.

Lors de son intervention dans l’émission Sbeh El ward ce mardi 14 mars 2017, le secrétaire de la sous-direction de la santé et de l’Environnement à Gabès Yahia Hamdi, a affirmé que les résultats de l’enquête ont démontré que la bactérie « Salmonelle » est à l’origine de l’intoxication dont ont été victimes la semaine dernière des étudiants au restaurant universitaire « Al Wahat » à Gabès.

Hamdi a expliqué que cette bactérie n’est pas nocive mais qu’elle provoque quelques douleurs au niveau de l’estomac et de la fièvre.
Rappelons que 191 cas d’intoxication alimentaires ont été enregistrés mercredi dernier, chez des étudiants au restaurant universitaire Al Wahat de Gabès.

Back To Top