skip to Main Content

TIAC à Méolans-Revel dans l’Ubaye

Une intoxication alimentaire collective ce jeudi à Méolans-Revel à l’entrée de la vallée de l’Ubaye :  21 enfants entre 8 et 10 ans originaires de Marseille et actuellement en classe de neige ont été touchés et 5 ont dû être hospitalisés à Gap par précaution.

En tout, ce sont 21 enfants qui ont été pris de vomissements et de diarrhées au petit matin.

Des analyses sont en cours pour identifier l’origine et la nature de l’intoxication sachant que le centre accueille à ce jour 250 enfants dont 8 classes de Marseille et 2 autres de l’académie de Nancy-Metz qui ne présentent aucun symptôme.

Le communiqué de la préfecture

Aujourd’hui, jeudi 5 avril, 21 enfants, âgés de 11 ans, résidant cette semaine dans le cadre d’une classe verte au centre Lou Riouclar sur la commune de Méolans-Revel et scolarisés en classe primaire à Marseille font l’objet d’une suspicion d’intoxication alimentaire collective qui se manifeste par des vomissements et maux de ventre.
Les enfants ont été immédiatement pris en charge et examinés par  un médecin. Ils sont médicamentés sur place. 5 enfants ont été transportés, à titre de précaution, au centre hospitalier de Gap pour mise sous surveillance.
Sous l’autorité du Préfet des Alpes-de-Haute-Provence, l’Unité Territoriale 04 de l’Agence Régionale de Santé et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Population 04 font procéder à des analyses pour identifier l’origine et la nature de l’intoxication.
Le centre accueille à ce jour 250 enfants dont 8 classes de Marseille et 2 autres de l’académie de Nancy-Metz qui ne présentent aucun symptôme.
Christophe COUSIN, Directeur des services du cabinet du Préfet, est actuellement sur place pour coordonner l’action des services de l’Etat.

En savoir plus sur https://www.dici.fr/actu/2018/04/05/intoxication-alimentaire-meolans-revel-ubaye-5-enfants-transportes-vers-l-hopital-de-gap-1124288#rcW2Thxh28plAOiS.99

Back To Top