skip to Main Content

TIAC à TRELON près de MAUBEUGE

Neuf enfants, victimes, selon les premières constatations, d’une intoxication alimentaire au Château de la Huda, dans l’Avesnois, ont été transportés à l’hôpital dimanche matin. Selon un responsable de la structure d’accueil de mineurs, les enfants vont bien, mais restent en observation.

Dimanche matin, neuf enfants âgés de 7 à 13 ans, hébergés au sein de la Maison des Enfants (Château de la Huda) de Trélon, près de Fourmies, ont été transportés à l’hôpital suite à plusieurs symptomes qui font penser à une intoxication alimentaire. Alertés vers 5 h 45, sapeurs-pompiers et urgentistes se sont rendus dans cette structure spécialisée dans l’accueil des enfants en difficulté. «  Il s’agit vraisemblablement d’une intoxication alimentaire collective classique  » dit le lieutenant Fabrice Solliez, chef de groupe qui a dirigé les opérations de secours côté sapeurs-pompiers.

Les enfants « vont bien »

Cinq enfants ont été transportés au centre hospitalier de Maubeuge ; les quatre autres à l’hôpital de Fourmies. Une mesure prise pour ne pas surcharger les services pédiatrie des établissements. Le transport s’est effectué en minibus et non en ambulance.

Joint par téléphone ce dimanche après-midi, un responsable de la maison des enfants de Trélon n’a pas souhaité en dire plus sur la nature et les causes éventuelles de cet incident. « Une intoxication alimentaire ? Ce n’est pas l’information que nous avons  » a simplement dit le responsable – tout en confirmant l’hospitalisation des neuf enfants. Selon lui, les enfants «  vont bien  » et restaient, dimanche après-midi, en observation dans les centres hospitaliers de Maubeuge et Fourmies.

Back To Top