AQMC – CEREVAA : Une rencontre prometteuse
Une belle rencontre entre la microbiologie et la RMN qui a mis en évidence la complémentarité de nos prestations pour les entreprises des secteurs alimentaires et cosmétiques.
AQMC va pouvoir compléter ses expertises microbiologiques par les travaux de CEREVAA qui a mis au point une technique RMN caractérisant le comportement de l’eau au sein d’un produit (distinction entre eau libre et disponible et entre eau liée et structurée). La stabilité microbiologique d’un produit étant totalement rattachée aux notions d’eau libre et eau liée, il est aujourd’hui possible grace à CEREVAA d’identifier des produits ayant peu d’eau libre mais très disponible donc source de développement microbiologique localisé.
Nous pourrons également offrir une prestation complète à nos clients en cas de phénomènes de dégradations organoleptiques (défauts de goût, d’odeur, de couleur) en couplant analyses microbiologiques et carte d’identité moléculaire de l’aliment.
Et que les industries de transformation des produits de la pêche se rassurent, il leur sera possible en plus du plan de contrôle microbiologique des matières premières de vérifier les process de congélation subis par ces dernières. CEREVAA est déjà largement reconnu pour sa méthode de détection de congélation déjà éprouvée par la GMS permettant de définir si un produit de la pêche a été congelé puis décongelé avant sa réception en entreprise.
Nos échanges ont eu le plaisir de mettre en avant nos valeurs communes :
- Satisfaction clients
- Management participatif et bienveillant de nos collaborateurs
- Innovation