Une enquête Satisfaction client 2023 des plus élogieuse pour AQMC
Comme tous les 3 ans, AQMC a lancé sa nouvelle enquête Satisfaction auprès d’un panel représentatif de ses clients de différents secteurs d’activité. Nous remercions vivement Juliana BENY pour sa persévérance, son enthousiasme et la qualité du travail accompli. Grâce au temps qui lui a été consacré par téléphone ou par mail, elle a réussi à obtenir 80% de réponses à notre Enquête. Nous avons donc pu exploiter de manière statistique les données collectées qui contribueront à l’amélioration de nos services. Nous tenions à partager ces quelques résultats avec vous :
Nombreux sont nos clients à nous considérer comme meilleur ou équivalent à nos confrères. Selon leurs retours, il y a une grande probabilité qu’ils nous recommandent et nous tenons à les remercier de jouer nos ambassadeurs.
Nous avons également constaté un fort taux de fidélité de notre clientèle historique, ce qui nous permet de maintenir et développer notre activité car sans eux, rien ne serait possible.
Ci-dessous un nuage de mots listant quelques qualificatifs qui contribuent à la fidélisation de nos clients :
Sur le plan technique, de nombreux clients ont manifesté leur satisfaction (plus de 80 %) concernant l’activité de collecte et prélèvement. Ce résultat très élogieux nous touche car ce service a vécu une profonde restructuration depuis l’année dernière. A la suite de certaines réclamations en lien avec la collecte des échantillons, nous prévoyons à la fois d’optimiser les tournées du service de prélèvement mais aussi de travailler plus étroitement avec les transporteurs dans le but d’améliorer leurs prestations.
En parallèle, 98% de nos clients interrogés s’avèrent satisfaits par la fiabilité de nos résultats ainsi que la gestion des rapports d’analyses. C’est une belle marque de confiance qui sera partagée avec nos collaborateurs sur le terrain. Nous travaillons sans relâche à toujours répondre à votre besoin ainsi qu’à vos cahiers des charges spécifiques.
Notre objectif 2024 est de devenir « Entreprise à Mission », c’est pourquoi nous cherchons à définir notre « Raison d’être » en impliquant nos différentes tierces parties. Nous sommes très sensibles à votre réflexion en tant que clients.
C’est pourquoi, nos clients ont été sollicités pour nous définir à travers un mot qui serait représentatif de nos valeurs. Le nuage de mot qui suit montre ainsi la diversité des qualificatifs positifs nous caractérisant :
Cette enquête n’ayant pas pour but que de collecter des chiffres, elle est surtout destinée à mettre en évidence les actions prioritaires qui s’imposent à nous pour satisfaire au mieux nos clients sur du court-moyen terme. Un plan d’action a été établi sur 2 ans afin d’améliorer nos services en lien avec les propositions de nos clients.