AQMC ART
Chez AQMC on expose les talents créatifs de nos salariés
Réalisée milieu d’année 2023, cette enquête s’est inscrite dans notre politique d’amélioration continue. 13 clients ont été contactés par téléphone et parmi eux 6 ont répondu soit 46%. Les objectifs recherchés étaient les suivants :
Sur les 6 clients ayant répondu, 5 ont pu la faire financer par leur OPCO et seul 1 a dû l’autofinancer.
Le taux de satisfaction globale obtenu se scinde en 83% de Très satisfaisant et 17% de satisfaisant ce qui amène à un taux de satisfaction générale de 100%.
50% des clients sont Très satisfaits et 50% sont Satisfaits. Il en va de même pour la proposition de formation et le programme établi. Ces résultats sont encourageants quant à la compréhension par les formateurs d’AQMC des besoins manifestés par les structures demandeuses. Il convient donc qu’AQMC continue de contacter les entreprises demandeuses par téléphone pour définir clairement le besoin initial et de s’adapter en cours de formation en fonction du public effectivement présent.
Les clients sont soit Très satisfaits soit Satisfaits de la prestation réalisée. Ces résultats nous confortent sur l’approche pédagogique et l’adaptation en cours de formation en fonction du public rencontré par les 3 formateurs intervenants pour le compte d’AQMC .
Par ailleurs, concernant les Outils de formation distribués aux apprenants, 100% nous disent avoir conservé les documents et autres informations diffusés, et 83% nous ont répondu qu’ils s’y référaient encore dans le cadre de leur travail.
De même, après exploitation des fiches de satisfaction stagiaires, il en ressort que 92,6% des apprenants ont été satisfaits des formations dispensés et ont manifesté leur intérêt pour les sujets abordés.
Tous les clients ont vu une amélioration des pratiques de travail sur l’année qui a suivi les formations dispensées. Par ailleurs, 4 clients sur 6, soit 67%, ont mis en place des outils complémentaires suite à la formation suivie.