skip to Main Content

Retour sur notre Enquête Satisfaction clients Formation au titre des formations réalisées en 2022

Réalisée milieu d’année 2023, cette enquête s’est inscrite dans notre politique d’amélioration continue. 13 clients ont été contactés par téléphone et parmi eux 6 ont répondu soit 46%. Les objectifs recherchés étaient les suivants :

  • Mesurer le niveau de satisfaction et mettre en avant les points forts identifiés par nos clients
  • Connaître les motifs d’insatisfaction afin de mettre en place des axes d’amélioration
  • Evaluer l’impact des formations dispensées sur le fonctionnement de l’entreprise concernée

Sur les 6 clients ayant répondu, 5 ont pu la faire financer par leur OPCO et seul 1 a dû l’autofinancer.

Le taux de satisfaction globale obtenu se scinde en 83% de Très satisfaisant et 17% de satisfaisant ce qui amène à un taux de satisfaction générale de 100%.

Evaluation et définition du besoin

50% des clients sont Très satisfaits et 50% sont Satisfaits. Il en va de même pour la proposition de formation et le programme établi. Ces résultats sont encourageants quant à la compréhension par les formateurs d’AQMC des besoins manifestés par les structures demandeuses. Il convient donc qu’AQMC continue de contacter les entreprises demandeuses par téléphone pour définir clairement le besoin initial et de s’adapter en cours de formation en fonction du public effectivement présent.

Evaluation de la réalisation des formations

Les clients sont soit Très satisfaits soit Satisfaits de la prestation réalisée. Ces résultats nous confortent sur l’approche pédagogique et l’adaptation en cours de formation en fonction du public rencontré par les 3 formateurs intervenants pour le compte d’AQMC .

Par ailleurs, concernant les Outils de formation distribués aux apprenants, 100% nous disent avoir conservé les documents et autres informations diffusés, et 83% nous ont répondu qu’ils s’y référaient encore dans le cadre de leur travail.

De même, après exploitation des fiches de satisfaction stagiaires, il en ressort que 92,6% des apprenants ont été satisfaits des formations dispensés et ont manifesté leur intérêt pour les sujets abordés.

Bénéfice de nos formations

Tous les clients ont vu une amélioration des pratiques de travail sur l’année qui a suivi les formations dispensées. Par ailleurs, 4 clients sur 6, soit 67%, ont mis en place des outils complémentaires suite à la formation suivie.

Back To Top