Skip to content

Engagement d’AQMC dans la Lutte contre les Intoxications alimentaires

Au lendemain de la Journée internationale de la Sécurité sanitaire des Aliments, nous sommes fiers de vous annoncer que le Laboratoire AQMC a officiellement adhéré à l’Association INTOX ALIM le 03 Juin dernier. C’est un pas de plus dans notre engagement pour la Sécurité des consommateurs.

💡 Travailler aux côtés de Sabine BERNARD et de Nathalie GOUTALAND est un réel plaisir. Ce qui est marquant dans cette association, c’est la bienveillance des membres mais également l’éthique portée par ses fondateurs. L’objectif n’est pas de porter des accusations infondées mais de trouver des réponses à certaines inconnues et de sensibiliser toute la chaîne alimentaire y compris les consommateurs sur les bonnes pratiques de consommation.

ℹ️ C’est pourquoi j’ai été très honorée de pouvoir co-animer avec Sabine et Nathalie un wébinaire mercredi 03 juin sur la bactérie Escherichia coli. Quelques 35 participants (particuliers, consultants, journaliste) s’étaient connectés pour échanger avec nous sur ce sujet. J’ai ainsi pu partager quelques données scientifiques sur cette bactérie entre caractéristiques et méthodes de détection.

BRAVO pour votre travail et pour vos actions !!!

Back To Top